Bref, c'est le Ramadan!

23/07/2012 11:34

Salaam Wa Aleikoum... <3

Une soupière de L'h'rira, entourée de quelques bols... Une assiette de S'lou... Une autre de Sh'bekia... Et une autre remplie par Li Kteb Allaah d'oeufs... Au côté, un délicieux jus de citron ou d'oranges froid, et pourquoi pas un milk-shake de bananes, d'avocat ou de pommes...Et quelques verres qu'on a collé à ces récipients de jus afin de pouvoir les garder froids... Sans oublier du lait aromatisé avec l'eau de fleur d'orange, accompagné des dattes... Et moi, entrain de se déplacer entre la cuisine et le salon sans arrêt, deux dattes à la main, en demandant pas mal de fois si on a oublié quelque chose sur table, insistante sur la présence de l'eau... <3 Maman <3  entrain de tapoter dans la cuisine avec ma soeure ainée en répetant: "Nous avons rien oublié? Tout est mis sur table? Quelle heure est-il? Où est Moul'Dar (Papa zehma)?"... Cependant, <3 Papa <3  frappe à la porte: "Benthi, descends moi quelques dattes -en regardant sa montre- C'est presque Adaan Al Maghrib"... Je prends l'assiette de dattes et je descends comme un papillon dans mon caftan flottant, je tends l'assiette à mon père et ses amis, puis, Ok je vérifie si tout le monde a au moins une datte dans la main, et je pronnonce la fameuse phrase "Allaah Ietaqabel", et comme des hommes du paradis dans leurs Kamiss blancs, mon père et ses amis se dérigent vers le Masjid... L'assiette vide dans la main, je lève un peu ma tête pour contempler le ciel rose soit disant pourpre, et ma soeur cadette me rejoint pour prendre l'assiette... Soudain je remarque, une main qui me fait signe d'un haut balcon... AH Ouii, c'est ma copine en disant:"Hey hooo!! Soubhanallaah!! Wa Hé Toi!! Bien ou bien?? Tu penses à qui Hein??!! Ok n'oublies pas, après le F'tour, je passerai chez toi pour qu'on aille au Masjid -Salaat Tarawih- Sois prête 3efek, j'ai pas envie d'attendre comme une idiote...!!" - "Wakha, t'inquiète pas, je serai au ren-..." [Et elle rentre brusquement, et oui, c'est parcequ'elle a entendu le fameux BOUUUM du canon] "...-dez vous Ienshaallaah --' !" Et je rentre chez moi... Peut-être que ma copine pense que le Ramadan, ou soit disant jeûner c'est juste s'abstenir de la nourriture, boissons, cigarettes ou de rapports sexuels dès le lever du soleil jusqu'à son coucher... Mais par vérité le Ramadan plus qu'il est une lutte contre les désirs humains intérieurs, c'est aussi un engagement privé entre nous et Allaah Aza Wa Jel, ce mois sacré est une mystérieuse occasion à ne pas rater pour s'approcher de plus en plus à Allaah Ta'ala ... Ce mois est béni. Son arrivée est une belle occasion pour faire le bien, augmenter ses bonnes actions, se dévouer entièrement à Allah . Ce mois de Ramadan est exceptionnel. Les bonnes oeuvres y sont multipliées, les portes du Paradis sont ouvertes et celles de l'Enfer sont fermées. Durant ce mois béni, Allah agrée le repentir des pécheurs.N'oubliez donc pas de remercier Allah... pour cette bénédiction qu'IL nous a accordé. Profitez pleinement de ce mois sacré et ses moments intenses en émotions en le nourissant d'actes de piété et en abandonnant définitivement les mauves actions. Il n'y a que comme ça que vous serez heureux dans votre vie et dans l'au-delà. C'est peut être notre dernier mois de Ramadan... Seul Allah sait 

 

                                                                                                                                             Et un Salaam de la part de Shaymaa et Sarah qui vous aiment fi Allah